L’ostéopathie à Saint-Laurent

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain du nouveau-né à la personne vieillissante.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.  L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’examiner la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes.

Stéphanie Bernal, D.O.

Stéphanie pratique l’ostéopathie depuis un peu plus de 10 ans. Son intérêt pour cette discipline lui vient de cette vision globale qu’il faut avoir du corps humain. C’est une approche holistique où la personne est vue dans son ensemble (bio-psycho-social, culturel et spirituel) L’ostéopathe ne traite pas qu’un symptôme mais recherche plutôt la cause.
Son expérience en tant qu’infirmière bachelière et audioprothésiste ainsi que ses connaissances acquises en santé et en ostéopathie lui permettent de traiter le déséquilibre et d’offrir un service de qualité dans le soulagement de la douleur.
Chaque corps est unique et nécessite un traitement qui lui est propre afin d’atteindre son meilleur objectif de santé. Alors tout comme elle, venez découvrir l’ostéopathie et son étonnant potentiel favorisant l’harmonie globale du corps et de l’esprit.

Donald Seang, stagiaire en ostéopathie

Donald a tout d'abord été formé en imagerie médicale avant de se réorienter en massothérapie sportive. En tant qu’ex-athlète de badminton, Donald a souvent été blessé et a voulu comprendre et réduire les douleurs et blessures reliées au sport.

C’est en traitant de nombreux athlètes qu’il confirme son désir de parfaire ses connaissances en santé et amorce ses études en ostéopathie.Donald terminera son parcours académique en 2022. En tant que stagiaire, il peut déjà vous offrir un service de qualité. Il est membre de l’association RITMA et peut émettre des reçus pour assurances privées.