Massothérapie à Saint-Laurent

Que ce soit pour un massage de détente, thérapeutique (sportif) ou pour femme enceinte, nos massothérapeutes sont tous diplômés et membres d’une association professionnelle reconnue.  Des reçus pour vos assurances sont disponibles auprès de votre thérapeute.

Nos massages

Le Suédois (de détente)

La détente! Il s’agit d’un plaisir, une récompense que l’on s’offre, un moment de bien être et d’apaisement.

Le massage suédois est ce qu’il vous fait si vous souhaitez vous débarrasser du stress, de l’anxiété, des tensions, de la nervosité et de la fatigue.

Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.

D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. De même, cette technique soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure alors détente, tonus et souplesse au corps. (Extrait de Mon Réseau)

Le Thérapeuthique (tissus profonds)

S’il vous faut un remède ou un soulagement à des douleurs articulaires ou des tensions musculaires, le massage thérapeutique s’avère tout indiqué.  Il ne s’agit pas d’un luxe mais le pus souvent d’une nécessité.

Idéal pour favoriser la guérison et raccourcir le temps de récupération, surtout à la suite d’exercices, d’un travail physique ou d’un sport intense.

Il sera normal de ressentir des courbatures dans les deux jours suivant le massage, avant de profiter de la totalité de ses bienfaits.

Recommandé pour les maux chroniques comme la migraine, l’hyperactivité et l’hypertension.

Le Prénatal (pour la femme enceinte)

La grossesse est un moment dans la vie ou le corps change et ou peuvent survenir des malaises et des inconforts physique.

Le massage de détente a des effets bénéfiques multiples sur la femme enceinte :

  • Relaxation globale
  • Favorise le sommeil et la récupération
  • Éloigne la fatigue ressentie durant la grossesse
  • Soulagement des douleurs musculaires
  • Regain d’énergie
  • Relâchement du stress et de l’anxiété

Si vous vivez une grossesse normale, vous pouvez vous faire masser en tout temps après le premier trimestre.

Contre-indications :

Si vous avez des antécédents de fausse couche, grossesse à risque, diabète, hypertension, pré-éclampsie, etc., il est primordial dans ces situations d’obtenir l’avis du médecin ou de la sage femme qui effectue votre suivi de grossesse.

Le Postnatal

Pour vous permettre de réapproprier votre corps.

La venue d’un enfant amène plusieurs changements dans votre vie.

Les bienfaits d’un massage après un accouchement :

•  Récupérer plus rapidement de l’accouchement

•  Atténuer le baby blues et les risques de dépression-postpartum

•  Permet de soulager les tensions accumulées au cours des derniers mois

•  Relâcher le stress et l’anxiété, surtout si vous manquez de sommeil.

Le Pierres Chaudes

Le massage aux pierres chaudes se base sur plusieurs techniques de massage classiques comme le suédois, le californien et le shiatsu. Les pierres chauffées sont placées sur des points précis du corps ou glissées sur la peau avec les mains. La chaleur émanant des pierres procure une expérience sensorielle unique et réconfortante.

Ses bienfaits:

  • Soulage les douleurs musculaires
  • Dénoue les tensions
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminue les effets du stress sur le corps

Mise en garde. Le massage aux pierres chaudes n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’eczéma, d’infections cutanées, de varices, de diabète, de problèmes cardio-vasculaires ou de déficience du système immunitaire. Il est conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent de demander l’avis d’un médecin avant de recourir à cette technique.

Nos massothérapeutes sont membres d’une association professionnelle et peuvent émettre des reçus pour vos assurances privées.

Les massothérapeutes

Myrbelle Vincent, kinésithérapeute

Diplômée de l’Académie de Massage Scientifique en kinésithérapie et passionnée par son métier, Myrbelle débute sa carrière en 2004 dans un Centre Chiropratique de Montréal, où elle y travaille pendant plusieurs années. Ces années d’expérience lui ont permis de voir les bienfaits durables de cette thérapie en intégrant la massothérapie directement aux traitements d’un autre professionnel de la santé. Cette combinaison lui a permis de développer une passion et un intérêt pour les problèmes d’ordre musculo-squelettiques.

Dès lors, elle se spécialise dans la technique myo-squelettique et la thérapie myofasciale structurale. Très tôt dans sa pratique, elle se démarque de ses pairs avec sa force musculaire, ses massages profonds, ses traitements personnalisés et son désir d’exceller et d’obtenir des résultats durables. Elle est connue sous 2 noms donnés par ses clients : mains de FÉE ou mains de FER. Les clients qui viennent se détendre l’appellent mains de fée car elle utilise dans ses traitements une combinaison d’huiles essentielles aux propriétés relaxantes qui leur permettent de lâcher prise. Tandis que les sportifs et les gens tendus, l’appellent mains de FER car elle utilise des crèmes anti-inflammatoires naturelles accompagnées d’un massage profond pour permettre aux muscles rebelles de se relâcher. Elle approfondit ses connaissances de façon continue et se perfectionne dans les soins prénatal et postnatal, les techniques chinoises, thaïlandaises, pour n’en nommer quelques unes.

Myrbelle est membre de l’Association professionnelle Mon Réseau Plus.

Tajhiana est spécialisée en kinésithérapie sportive.

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement.  Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps souhaitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise, pour ses soins, le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

Pourquoi consulter un kinésithérapeute? La kinésithérapie peut vous être bénéfique lorsque vous éprouvez des douleurs musculaires ou articulaires.

Le soin de kinésithérapie commence par un massage suédois en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions musculaires. Selon le segment douloureux et l’effet recherché par le kinésithérapeute, le massage peut s’accompagner de mobilisations musculo-articulaires. Ces mobilisations s’effectuent lentement, en suivant les respirations du client, et toujours selon l’amplitude normale de l’articulation. (Extrait du site de Réseau des massothérapeutes du Québec).

Tajhiana M. Rouleau-Surin, massothérapeute / orthothérapeute / étudiante en ostéothérapie

Stefan Zlatinov, masso-kinésithérapeute

Stefan est membre du Réseau des massothérapeutes du Québec.  Il compte plusieurs années d’expérience en clinique et spas.

Ses techniques:

Dégagement musculo-respiratoire, tensions musculaires et points de pression

Tissus profonds

Massage thérapeutique

Faciathérapie