Cours de Yoga2018-09-11T20:32:20+00:00
Yoga - Pilates Bois Franc - Ville Saint-Laurent

Classes de Yoga

Qui a dit qu’il fallait être souple pour pratiquer le yoga?

Vous voulez relâcher votre stress après une longue journée ou simplement vous étirer pour augmenter votre souplesse?

Le yoga flow est tout indiqué!  Personne n’est un expert sauf l’instructeur! Vous allez à votre rythme en fonction de vos propres limites.  Aucun jugement! Plongez dans le calme et la détente après votre séance de 50 minutes.

YOGA FLOW

Max. 8 personnes par classe

Pour tous ! Une séance de 50 minutes ou l’accent est mis sur la respiration et l’enchaînement de différentes postures de yoga.  Coordonner respiration et mouvement représente l’objectif principal du yoga flow.

Chacun va à son rythme et se concentre sur sa respiration tout en essayant de maintenir la posture.

Pratiqué régulièrement, les cours de yoga flow apportent plusieurs bienfaits, notamment le pouvoir de détente, la capacité d’éliminer les toxines, l’amélioration de votre flexibilité, un surplus d’énergie et bien d’autres.

RÉSERVER
Nos tarifs

YIN YOGA (détente)

Séance de 50 minutes qui mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit et de favoriser la relaxation. En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

RÉSERVER
Nos tarifs

YOGA PRÉNATAL

Traiter les petits maux de la grossesse avec le yoga!

C’est incontournable, les joies de la grossesse s’accompagnent aussi de bien des désagréments, à commencer par le mal de dos. Avec le poids du bébé, la femme enceinte a tendance à se cambrer, et donc de souffrir de douleurs lombaires.

Les cours de yoga sont tout indiqué pour étirer la colonne et redonner plus d’espace.  Cette gymnastique vise à muscler le dos et à rééquilibrer la posture.

Il n’est pas rare non plus que les problèmes de circulation aillent de pair avec la maternité à cause du surpoids.  C’est souvent au troisième trimestre que le retour veineux s’effectue moins bien.  La pratique du yoga va tonifier les muscles et relancer la lymphe pour procurer une sensation de légèreté, réellement bienvenue en cas de jambes lourdes. (Extrait du site Doctissimo).

Séance de 50 minutes en petits groupes de 6-8 femmes. Aucune expérience préalable en yoga requise.

Tapis et eau disponibles au studio.

RÉSERVER
Nos tarifs

YOGA POSTNATAL

Les cours de yoga postnatal s’adressent à la nouvelle maman et à son bébé (à partir d’environ un (1) mois jusqu’à ce qu’il rampe).

Aucune contre-indication ni pour la mère ni pour l’enfant mais on conseille aux femmes qui ont accouché par césarienne d’attendre au moins six (6) semaines avant de s’inscrire.

Bienfaits du yoga après un accouchement :

  • Accélère le rétablissement post-partum : renforcement du périnée, raffermissement des abdominaux profonds et relâchement des tensions dans le dos, les épaules et à la nuque).
  • Diminue le stress et redonne de l’énergie
  • Stimule le bébé
  • Donne l’occasion d’échanger et tisser des liens
  • Offre un moment privilégié avec bébé

Séance de 50 minutes en petits groupes de 6-8 mamans/enfants.

Aucune expérience préalable en yoga requise.

Tapis et eau disponibles au studio.

RÉSERVER
Nos tarifs