Vous sentirez des résultats si vous le pratiquez une fois par semaine. Pour un résultat optimal, deux à trois fois par semaine est recommendé.
Après 10 séances, on constate une amélioration de la posture. 
Après 20 séances, les changements physiques sont apparents.
Oui, sous réserve de l’approbation de votre médecin. Joseph Pilates a pratiqué ces exercices alors qu’il avait dépassé les 80 ans, et de nombreuses personnes de plus de 70 ans s’entraînent plusieurs fois par semaine.
Vous devriez toujours consulter votre médecin avant d’entreprendre un programme d’entraînement. La méthode Pilates utilise des mouvements doux et contrôlés sans actions soudaines ou abruptes. Il est important de travailler avec un instructeur qualifié afin de vous assurer de faire les mouvements correctement. Un instructeur expérimenté sera en mesure de modifier les exercices pour respecter vos limites, de vous stimuler à aller plus loin selon vos capacités et de suivre vos progrès. Si vous vous engagez à suivre un programme d’entraînement régulier, vous en ressentirez certainement les résultats.
L’entraînement sur Reformer ajoute de la résistance à votre routine et peut corriger les déséquilibres musculaires plus efficacement qu’un entraînement au sol.
La méthode STOTT PILATES est un programme de conditionnement musculo-squelettique. Pratiquée conjointement à un programme d’exercices cardio-vasculaires (la marche, la course, l’aérobie, l’aquaforme, etc.), vous comblerez tous vos besoins. Les gens qui atteignent les niveaux avancés arrivent à pouvoir augmenter leur fréquence cardiaque en pratiquant les entraînements de puissance STOTT PILATES.
Le Pilates est l’exercice parfait pour préparer votre corps à la grossesse et rester souple et tonique. Si vous n’avez pas débuté l’entraînement Pilates avant votre grossesse, il est préférable d’attendre après l’accouchement. En revanche, la méthode est idéale pour retrouver la forme après la naissance du bébé, quel que soit votre passé sportif.